Tous les véhicules à moteur doivent disposer de plaques d'immatriculation (sauf pour les véhicules de travaux publics). Ces plaques doivent être homologuées. Elles doivent être également fixées visiblement sur le véhicule.
La plaque débute par le symbole européen complété de la lettre « F » sur fond bleu. Un identifiant territorial est positionné symétriquement à ces éléments.
Cet identifiant se compose d'un logo officiel d'une région et du numéro d'un des départements de cette région.
Vous n'avez pas le droit de modifier votre plaque ou d'y ajouter un élément, en particulier à la place de l'identifiant territorial.
Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer volontairement, vous devez vous adresser à un professionnel pour la refaire.
Vous pourrez à cette occasion changer l'identifiant territorial. Si votre véhicule dispose de 2 plaques, les identifiants doivent être les mêmes sur chacune.
La plaque comporte le symbole européen complété de la lettre « F » et le numéro de type « 123 AB 45 » (dit « FNI »).
Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer délibérément, vous devez vous adresser à un professionnel pour la refaire.
Elle n'aura pas d'identifiant territorial, comme l'originale.
Si vous circulez avec un véhicule qui ne dispose pas de plaque d'immatriculation ou si elle n'est pas conforme, vous pouvez être sanctionné d'une amende pouvant aller jusqu'à 750 €.
Votre cordonnerie vous accueille pour toutes vos réparations de chaussures & accessoires divers, reproduction de tous types de clés, badges d'accès d'immeubles et télécommande de garage.
Nous réalisons vos demandes de tampons, gravures et plaque d'immatriculations.
De plus, nous nous occupons de vos travaux de couture et retouche !
Vente d'articles variés pour chaussure et maroquinerie.
Notre cordonnerie se situe aux abords de la Gare de Lyon à Paris, dans le 12ᵉ arrondissement, plus précisément au 27 ter Boulevard Diderot.